Voeux Noel EnvoiChères membres, chers membres,

C’est avec un immense plaisir que j'ai été réélue comme présidente de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) pour l’année 2014-2016. J’ai la chance de faire partie d’une association dont la notoriété se démarque grâce aux efforts de chacune et de chacun d’entre vous, et ceci, par votre engagement continu.

Pour ma part, il est important de tenir compte du passé, de ce qui fait de la SANB ce qu’elle est aujourd’hui ainsi que du travail des derniers présidents et membres de l’organisation. Il est toutefois important de demeurer actuel, créatif, innovateur et de continuer à être une plaque tournante pour la communauté et la culture acadienne et francophone.

C’est pourquoi, les délibérations que nous avons menées durant la Convention de l’Acadie du Nouveau-Brunswick 2014 vont nous permettre d’être  proactifs vis-à-vis de la réalité néo-brunswickoise et acadienne et d’aller de l’avant. Ensemble, nous allons façonner notre Acadie à notre image : inclusive, généreuse, chaleureuse et qui n’hésite pas à affirmer sa fierté.

Je finirai en vous disant qu’une organisation comme la nôtre est souvent une cause de cœur. Sans tous ses membres qui gravitent autour de la SANB, nous ne serions pas devenus ce que nous sommes aujourd’hui. Merci à tous ceux et celles qui s’impliquent dans les divers comités, les différentes activités ainsi qu’à la permanence. Cela permet de transformer nos idées en des actions concrètes. 

J’ai hâte de toutes et tous vous rencontrer. Ma porte sera toujours ouverte pour partager et discuter avec vous!

Jeanne d’Arc

Signature Jeanne Darc

 

Communiqué

1 décembre 2014 - Michaëlle Jean

PETIT-ROCHER, le 1er décembre 2014 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) félicite Michaëlle Jean pour sa nomination comme secrétaire-générale de l’Organisation internationale de la francophonie. En effet, il s’agit de la première femme à occuper cette fonction. De plus, elle a déclaré avoir des racines acadiennes, ce qui la rend potentiellement sensibilisée à la cause des francophones en milieu minoritaire.

(lire la suite ...)