Bannière

Les Rendez-vous de la Francophonie font partie des manifestations entourant la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année partout dans le monde pour promouvoir la langue française et ses multiples expressions culturelles. Nous comptons sur votre participation afin de promouvoir cet évènement valorisant notre langue.

-------------------------------------

Révision stratégique des programmes par le gouvernement du Nouveau-Brunswick : la SANB a déposé un mémoire. Pour le lire, veuillez cliquer ici.

-------------------------------------

 

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) est la structure de représentation politique de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Elle est vouée à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne et francophone de la province.

Ses buts :

  • participer à la reconnaissance et à l’épanouissement du peuple acadien ;
     
  • unir tous les Acadiens du Nouveau-Brunswick et à promouvoir les droits linguistiques de la communauté ;
     
  • favoriser le développement et l’avancement des intérêts de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick ;
     
  • intervenir auprès des pouvoirs publics dans l’élaboration et la mise en œuvre des mesures législatives et politiques visant à assurer le mieux-être des Acadiens du Nouveau-Brunswick ;
     
  • participer aux organismes et mouvements de solidarité des communautés acadiennes et francophones sur les scènes canadienne et internationale.

Communiqué

27 février 2015 - Le maire de Fredericton propose d'abolir la dualité

PETIT-ROCHER, le 27 février 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) se dit choquée par les propos tenus par le maire de Fredericton, Brad Woodside.

(lire la suite ...)