Le loup est dans la bergerie : Higgs reçoit des avis juridiques sur les autobus bilingues

Plus tôt aujourd’hui, la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) a appris que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a récemment reçu des avis juridiques portant sur la création d’un système provincial de transport scolaire bilingue.  

La SANB s’inquiète énormément du fait que le gouvernement ait même demandé des avis juridiques sur cette question et tient à avertir le premier ministre qu’agir sur ce dossier risque de déchirer le contrat social entre le gouvernement et la population francophone de la province. 

«La création d’un système provincial de transport scolaire bilingue est complètement irrecevable pour la SANB, et pour une grande partie des francophones de la province», affirme Alexandre Cédric Doucet, président de la SANB. 

«Je tiens à rassurer la population acadienne et francophone que la SANB est actuellement en consultation avec ses conseillers juridiques pour explorer toutes les avenues de contestation potentielles. Jamais nous n’accepterons un tel recul en ce qui concerne les droits des Acadiennes, des Acadiens et des francophones de cette province», a conclu le président Doucet.  

– 30 —

Pour de plus amples renseignements ou pour organiser une entrevue :

Éric Dow, Directeur des communications

communications@sanb.ca — Téléphone portable : (506) 878-0948


Vers le haut