Fonds de l'Avenir | Membres émérites

En 1997, la SANB a entrepris une importante campagne de financement afin d'alimenter le Fonds de l'avenir de la SANB inc. Lors de cette campagne, la SANB a reçu des dons de grandes entreprises et institutions acadiennes, ainsi que de particuliers tenant à coeur l'avancement des droits et des intérêts de la population acadienne et francophone du Nouveau-Brunswick. 

En guise de reconnaissance de ses plus grands donataires, la SANB a crée le titre de Membre émérite afin de reconnaitre à sa juste valeur la contribution inestimable des ces derniers. 


Membres émérites  

La SANB tient à remercier les membres émérites suivants de leur énorme contribution à la pérennisation financière de l'organisme : 

  • Le Mouvement des Caisses populaires acadiennes verse 100 000 $ à la Campagne de l'Avenir de la SAANB 
« Sans le travail de la Société des Acadiens et Acadiennes du N.-B., il est évident que l’Acadie n’aurait pas progressé autant qu’elle l’a fait au cours des trente dernières années. C’est en reconnaissance à ce bilan positif que le Mouvement des caisses populaires acadiennes, lui-même bâti de toutes pièces par d’infatigables bénévoles voués au progrès de leur communauté, choisit d’investir dans la SAANB. »


  • Assomption-Vie verse 50 000 $ à la Campagne de l'Avenir de la SAANB 
« Soucieuse de participer au développement de l'Acadie, la compagnie Assomption-Vie a contribué la généreuse somme de 50 000 $ à la Campagne de l'Avenir de la Société des Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick. »


  • La Caisse populaire de Shippagan verse 25 000 $ et devient Membre émérite  
« La Caisse populaire de Shippagan ne ménage aucun effort pour offrir les meilleurs services à ses membres et l'un d'entre eux est certainement de soutenir la SAANB dans son travail. Nous sommes convaincus que la SAANB est un élément essentiel de notre succès et, en contribuant à la Campagne de l'Avenir, nous sommes assurés d'un excellent rendement. »


  • La Brasserie Moosehead contribue 20 000 $ à la Campagne de l'Avenir de la SAANB 
« Appuyant les efforts de la Société des Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick pour le développement de l'Acadie, la Brasserie Moosehead a choisi de verser la généreuse somme de 20 000 $ à la campagne de l'Avenir de la SAANB. »


  • Ronald Brun souscrit 20 000 $ au Fonds de l’Avenir de la SAANB 

« Si je souscris à la Campagne, c’est parce que je veux que l’Acadie continue de progresser et d’innover. La SAANB rassemble les Acadiens et les Acadiennes de tous les horizons politiques et sociaux. Plus de 20 pour cent de ses membres ont moins de 25 ans. J’appuie la SAANB, car son projet de société a pour objectif le mieux-être des prochaines générations. »


  • Lise Ouellette verse 20 000 $ à la Campagne de l’Avenir de la SAANB 
« Je souscris à la Campagne de l’Avenir de la SAANB parce que je crois au potentiel de l’Acadie, de ses artistes et de toutes celles et ceux qui travaillent à son progrès. La SAANB fait un énorme travail dans nos communautés. Dans le Nord-Ouest notamment, la SAANB a ravivé la fierté française. C’est pour cela que je contribue à la Campagne de financement. »

Actualités

Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick

  10 juin 2022

Communiqués de presse

sanb

25 novembre 2021

Fermeture du palais de justice de Caraquet : Un affront à la justice en région rurale

  lecture: 3 min

Communiqués de presse

sanb

24 novembre 2021

Antonine Maillet promue au grade de Commandeur de la Légion d’honneur

  lecture: 1 min

Communiqués de presse

sanb

4 novembre 2021

Décès de Robert Melanson : L’Acadie perd un de ses grands défenseurs

  lecture: 2 min

Communiqués de presse

sanb

27 octobre 2021

Commissariat aux langues officielles du NB : un rapport qui manque de mordant

  lecture: 3 min

Communiqués de presse

sanb

13 octobre 2021

Conférences de presse Covid-19 du GNB : Le président Doucet porte plainte au CLO

  lecture: 2 min

Communiqués de presse

sanb

4 octobre 2021

Lettre ouverte au PM Higgs - Obligations linguistiques pour le passeport vaccinal

  lecture: 2 min

Vers le haut