Équipe – RIFNB

Stéphanie Méroni

Coordonnatrice du RIFNB

Originaire de France, Stéphanie a travaillé en tant que chargée de communication et marketing dans un cabinet comptable pendant 8 années. Sa famille et elle ont entamé le processus d'immigration pour s'installer au Nouveau-Brunswick fin 2014 et sont finalement arrivés en mai 2017. Cette expérience de l’immigration vécue du point de vue du candidat lui donnera un aperçu du monde de l’immigration francophone. Munie de son expérience professionnelle et personnelle, elle postule à la SANB à son arrivée au Canada au poste de coordinatrice en immigration francophone du Nouveau-Brunswick en octobre 2017. À partir de cette période, elle se formera régulièrement aux besoins de l’immigration francophone au niveau gouvernemental notamment pour aider les organismes sur place à améliorer l’intégration et la rétention des immigrants. 

Sara Azhari

Responsable des communications

Née à Casablanca où elle obtient un baccalauréat en sciences mathématiques, Sara Azhari intègre ensuite une grande école de commerce (HEM), dans sa ville natale, où elle y décroche une maîtrise en Marketing et ventes en 2013. Sa curiosité et sa soif de l’aventure l’ont conduite aux États-Unis, où elle a travaillé en tant que représentante culturelle du Maroc à Walt Disney World Orlando. Elle est ensuite partie à la conquête de l’Asie où elle était Responsable de marketing dans une université internationale dans le sud de l’Inde. Son retour au Maroc en 2016 lui a permis de travailler en tant que Directrice de compte dans une agence de marketing opérationnel. Passionnée par le marketing et la communication, elle a donné des cours en Inde et au Maroc. Elle a également collecté des expériences dans le monde du cinéma en tant qu’assistante de production et coordinatrice régie. Elle a quitté le Maroc pour s’installer au Canada en août 2019.

Chantal Vortmann-Rieswick

Responsable de liaison

Née à Petit-Rocher, Chantal a quitté le N.-B. à l’âge de 21 ans pour aller rencontrer sa famille paternelle en Allemagne et comme étudiante internationale. Elle a appris l’Allemand à l’Académie Klausenhof et à l’université de Bochum. Elle a enseigné le français et l’anglais langues secondes pendant 10 ans. En octobre 2020, elle a terminé son bac de l’université de Moncton en éducation des adultes. À l’âge de 43 ans, Chantal, son mari et ses deux enfants sont déménagés à Petit-Rocher. Après son retour dans son village natal en 2009, Chantal a travaillé au CCNB, à l’Association Multiculturelle région Chaleur, chez Opportunités Nouveau-Brunswick, pour le Conseil Multiculturel du Nouveau-Brunswick. Riche de son expérience dans le milieu de l’immigration, elle fait maintenant partie de l’équipe du RIFNB depuis novembre 2020. 

Francis Dorion Langlois

Projets RIFNB - Étudiant

Originaire de Port-Daniel au Québec, Francis vient tout juste de terminer son baccalauréat en finance à l’Université de Moncton, campus de Moncton, et se dirige vers le MBA finance à l’Université Laval de Québec. Venant d’un milieu majoritairement francophone, Francis a un sentiment d’appartenance pour l’Acadie et s’efforce à soutenir la lutte pour les droits des francophones du Nouveau-Brunswick.

Actualités

Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick

Communiqués de presse

sanb

29 juillet 2021

Métissage does not a Métis make: SANB supports Mi'gmawe'l Tplu'taqnn's statement

  lecture: 3 min

Communiqués de presse

sanb

6 juillet 2021

Sénat canadien : la SANB exige la nomination d’une personne du Nord du N.-B.

  lecture: 3 min

Communiqués de presse

sanb

19 juin 2021

Appel d'offre : conseils stratégiques (domaine de l'éducation)

  lecture: 2 min

Communiqués de presse

sanb

31 mai 2021

La SANB exprime sa solidarité avec les peuples autochtones

  lecture: 3 min

Communiqués de presse

sanb

11 mai 2021

Crise en santé : Le problème n’est pas la langue

  lecture: 3 min

Vers le haut