Équipe – RIFNB

Miriam Paphius

Agente de projet

Originaire d’Haïti, où elle obtient un baccalauréat en sciences comptables, Miriam Paphius a décidé de poursuivre ses études au Canada après ses années d’expériences dans des OBSL exécutants des projets auprès de populations vulnérables en Haïti. Arrivée au Québec en automne 2019, elle a complété une maîtrise en gestion de projets à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Après ses études, Miriam a travaillé pour La Débrouille, maison d’aide et d’hébergement pour les personnes victimes de violences conjugales comme responsable d’un projet sur l’intersectionnalité visant l’adaptation des services afin de les rendre plus inclusifs. Elle a ensuite déménagé au Canada Atlantique, plus précisément au Nouveau-Brunswick, en 2022. Elle travaille présentement pour le Réseau en Immigration Francophone du Nouveau-Brunswick (RIFNB) comme chargée de projets. Miriam est passionnée par la planification et la gestion de projets évènementiels mettant en valeur la diversité et l’inclusion parce qu’elle croit en un monde où chacun trouve sa place.

Sara Azhari

Responsable des communications

Née à Casablanca où elle obtient un baccalauréat en sciences mathématiques, Sara Azhari intègre ensuite une grande école de commerce (HEM), dans sa ville natale, où elle y décroche une maîtrise en Marketing et ventes en 2013. Sa curiosité et sa soif de l’aventure l’ont conduite aux États-Unis, où elle a travaillé en tant que représentante culturelle du Maroc à Walt Disney World Orlando. Elle est ensuite partie à la conquête de l’Asie où elle était Responsable de marketing dans une université internationale dans le sud de l’Inde. Son retour au Maroc en 2016 lui a permis de travailler en tant que Directrice de compte dans une agence de marketing opérationnel. Passionnée par le marketing et la communication, elle a donné des cours en Inde et au Maroc. Elle a également collecté des expériences dans le monde du cinéma en tant qu’assistante de production et coordinatrice régie. Elle a quitté le Maroc pour s’installer au Canada en août 2019.

Phiautha Eulodie Dantiste

Coordinatrice

Originaire d’Haïti, Phiautha Eulodie Dantiste a emménagé au Nouveau-Brunswick pour les études, plus particulièrement à l’Université de Moncton, Campus de Moncton. Elle boucle son baccalauréat en Gestion du loisir, sport et tourisme en 2018. Séduite par la ville durant ses études, elle décida de rester définitivement dans la région du Grand Moncton. Toute sa carrière se déroule dans le milieu communautaire soit avec les jeunes, les livres et maintenant, l’immigration. Ayant une passion pour la bonne gestion, elle vient de boucler une formation en gestion contemporaine à l’Université de Moncton. Phiautha est aussi une personne très impliquée et apporte sa pierre à l’édifice en siégeant sur plusieurs conseils d’administration et comités, notamment dans le domaine de l’art. Elle est poète, dramaturge, danseuse, cinéaste, animatrice et actrice. En tant que poète, elle a publié dans Ancrages (revue littéraire virtuel en Acadie) et dans Exit (revue de poésie à Montréal). Ces œuvres cinématographiques ont été diffusé dans la 37eme édition du FICFA. Évoluant dans un milieu multiculturel, elle aimerait que toute personne soit fière de leur culture car elle croit que c’est leur identité. Pour elle, la réussite du multiculturalisme ne siège pas dans l’assimilation des éléments de son environnement d’accueil pour se sentir inclus, mais dans l’affirmation de son identité, même différente, et le partage de sa culture pour l’enrichissement des connaissances communes. Elle pense que nous sommes, malgré nous, des citoyen.ne.s du monde, il faut qu’on agisse en conséquence.

Actualités

Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick

  29 janvier 2024

Communiqués de presse

sanb

16 avril 2024

La SANB réagit au budget fédéral 2024

  lecture: 1 min

Communiqués de presse

sanb

3 avril 2024

Élections présidence SANB : Biographies des Candidats

  lecture: 5 min

Communiqués de presse

sanb

1 mars 2024

Projet de loi C-35 : Une victoire majeure pour les garderies en français

  lecture: 2 min

Communiqués de presse

sanb

29 février 2024

Appel aux candidatures : Élections à la présidence

  lecture: 2 min

Communiqués de presse

sanb

7 décembre 2023

Réaction de la SANB suite à la modification du projet de loi C-35 par le Sénat

  lecture: 2 min

Communiqués de presse

sanb

27 novembre 2023

La SANB est distinguée du Prix 3 juillet 1608 par le Ministère de la Langue française

  lecture: 2 min

Vers le haut