Équipe – RIFNB

Stéphanie Méroni

Coordonnatrice du RIFNB

Originaire de France, Stéphanie a travaillé en tant que chargée de communication et marketing dans un cabinet comptable pendant 8 années. Sa famille et elle ont entamé le processus d'immigration pour s'installer au Nouveau-Brunswick fin 2014 et sont finalement arrivés en mai 2017. Cette expérience de l’immigration vécue du point de vue du candidat lui donnera un aperçu du monde de l’immigration francophone. Munie de son expérience professionnelle et personnelle, elle postule à la SANB à son arrivée au Canada au poste de coordinatrice en immigration francophone du Nouveau-Brunswick en octobre 2017. À partir de cette période, elle se formera régulièrement aux besoins de l’immigration francophone au niveau gouvernemental notamment pour aider les organismes sur place à améliorer l’intégration et la rétention des immigrants. Notez bien que Mme Méroni est actuellement en congé de maternité. 

Martine Rioux

Coordonnatrice de projet – Communauté francophone accueillante

Martine est originaire de Kedgwick. Elle détient un baccalauréat dans le domaine de l’éducation de l’Université de Moncton. Martine a travaillé dans des domaines diversifiés, en passant par l’éducation, l’inclusion, l’employabilité et l’immigration. Martine est la coordonnatrice du projet pilote de la communauté francophone accueillante (CFA) au Nouveau-Brunswick mis en place Immigration, Citoyenneté et Refugiés Canada. Elle possède de solides compétences en relations interpersonnelles, gestion de projets, communication et animation de rencontres. Elle s’intéresse à la diversité culturelle et aux enjeux auxquels les personnes immigrantes au Canada doivent faire face. Martine travaille au sein du Réseau en immigration francophone depuis juillet 2019.

Sara Azhari

Responsable des communications

Née à Casablanca où elle obtient un baccalauréat en sciences mathématiques, Sara Azhari intègre ensuite une grande école de commerce (HEM), dans sa ville natale, où elle y décroche une maîtrise en Marketing et ventes en 2013. Sa curiosité et sa soif de l’aventure l’ont conduite aux États-Unis, où elle a travaillé en tant que représentante culturelle du Maroc à Walt Disney World Orlando. Elle est ensuite partie à la conquête de l’Asie où elle était Responsable de marketing dans une université internationale dans le sud de l’Inde. Son retour au Maroc en 2016 lui a permis de travailler en tant que Directrice de compte dans une agence de marketing opérationnel. Passionnée par le marketing et la communication, elle a donné des cours en Inde et au Maroc. Elle a également collecté des expériences dans le monde du cinéma en tant qu’assistante de production et coordinatrice régie. Elle a quitté le Maroc pour s’installer au Canada en août 2019.

Actualités

Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick

  4 novembre 2020

Événements

Parle-Ouère virtuel | Ma couleur francophone

  Visioconférence ZOOM

  5 jours

Communiqués de presse

sanb

13 octobre 2020

Deuxième vague COVID-19 : Soyons solidaires, suivons les consignes

  lecture: 2 min

Communiqués de presse

sanb

29 septembre 2020

Assermentation des ministres : la SANB modérément optimiste

  lecture: 3 min

Communiqués de presse

sanb

15 septembre 2020

Élections N.-B. 2020 : Allons-nous vers une « aliénation acadienne » ?

  lecture: 3 min

Communiqués de presse

sanb

9 septembre 2020

Bilinguisme et politique : Vivons-nous une normalisation du discours antifrancophone ?

  lecture: 2 min

Communiqués de presse

sanb

8 septembre 2020

Message du président : La SANB se montre solidaire avec la communauté LGBTQ2I+

  lecture: 2 min

Vers le haut