La SANB comparaîtra devant la Cour suprême du Canada dans la cause portant sur la nomination d’une lieutenante-gouverneure unilingue
Petit-Rocher (Nouveau-Brunswick), le mercredi 12 novembre 2025 — La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) comparaîtra devant la Cour suprême du Canada demain, jeudi 13 novembre 2025 à 10 h 30 dans le cadre de la cause portant sur la nomination d’une lieutenante-gouverneure unilingue anglophone.
Cette démarche vise à faire respecter le bilinguisme officiel du Nouveau-Brunswick, seule province officiellement bilingue du pays.
« Une institution incapable de fonctionner dans les deux langues officielles donne l’impression que le français n’est pas pris en compte. Cela affaiblit nos services et notre identité. Nos institutions doivent refléter le bilinguisme de notre province », a déclaré Nicole Arseneau-Sluyter, présidente de la SANB.
Les membres du public peuvent suivre la comparution en direct à partir de 10 h 30 (heure de l’Atlantique) / 9 h 30 (heure de l’Est) à l’adresse suivante : Diffusion web .
-30-
Pour plus d’informations ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :
Ulrika Lucia Obama
Directrice des communications à la SANB
communications@sanb.ca
Cellulaire : 506-233-5624