Une 49e Assemblée générale annuelle couronnée de succès pour la SANB

C’est hier soir à Beresford que s’est terminée la 49e Assemblée générale annuelle de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. L’organisme porte-parole des Acadiennes, des Acadiens et des francophones de la province s’est doté d’un nouveau conseil d’administration et a adopté diverses propositions qui orienteront une partie des activités de l’organisme pendant l’année à venir.

Tout d’abord, le président sortant de l’organisme, M. Alexandre Cédric Doucet, s’est officiellement vu accorder un deuxième mandat de deux ans par les membres présents à l’Assemblée. Il était le seul candidat à briguer le poste de la présidence.

Les membres ont d’ailleurs élu six représentants régionaux, ainsi que deux représentants provinciaux pour siéger au Conseil d’administration de l’organisme, soit :

• Vice-présidente et représentante Miramichi : Sue Duguay
  • Trésorier et représentant Péninsule Acadienne : Alain Losier
  • Représentant Nord-Ouest : Serge Brideau
  • Représentante Sud : Nicole Arseneau-Sluyter
  • Représentante du Nord : Honorine Ngountchoup
  • Représentant provincial : Delbeck Kapampa
  • Représentant provincial : Richard Louis
  • Représentant Sud-Est : Yves Doucet

L’assemblée délibérante a également profité des assises de la fin de semaine pour adopter les résolutions suivantes :

• Que la SANB mette en place un groupe d’intérêt communautaire afin d’élaborer un projet collectif par et pour les membres, en commençant par les célébrations entourant le 50e anniversaire de la SANB.
  • Que la SANB milite pour réformer la carte électorale provinciale et le mode de scrutin pour mieux représenter les intérêts collectifs du peuple acadien.
  • Que la SANB crée de courtes capsules vidéo et les diffuse sur les médias sociaux et la télévision pour promouvoir et valoriser la langue française au Nouveau-Brunswick en tant que langue de vie, de travail, d’expression, d’arts et de culture, d’affaires et de tourisme.
  • Que la SANB crée plus d’occasions/rencontres/activités d’échanges avec les Autochtones de la province pour favoriser une meilleure compréhension mutuelle de la culture et de l’histoire de chacun.

– 30 —

Pour de plus amples renseignements :

Éric Dow, directeur des communications

communications@sanb.ca — Cellulaire : 506-878-0948