Adjoint·e administratif·ve et responsable de l’événementiel

  7 mars 2022

En bref

  • Début de l'emploi : 1er avril (pour un minimum d'un an)
  • Lieu : Petit-Rocher | Petit-Rocher se situe en plein coeur de la région Chaleur, au bord de la baie, à mi-chemin entre le Restigouche et la Péninsule acadienne. La qualité de vie maritime à son meilleur! 
  • Salaire : 20$ / heure + soutien financier pour une formation de ton choix (maximum de 750$ X 3) + mesures d'appui pour l'emploi  (3 000 $)
  • Avantages : Un emploi à ton rythme | Entraide | Travail d'équipe et équipe dynamique | Expérience de travail | Suivis personnalisés de la part de l'équipe de Dépasse-toi (programme).


Durée de l'emploi (en semaine) : 52 semaines (minimum)

Nombre d'heures de travail par semaine : 37,5 h / semaine


Description du poste

La SANB est à la recherche d’une personne récemment diplômée pour occuper le poste d’adjoint·e administratif·ve et responsable de l’événementiel pour une durée de 52 semaines. Sous la supervision de la directrice générale adjointe au siège social de Petit-Rocher, la personne acquerra beaucoup d’expérience. L'opportunité unique de contribuer à la mission de l'organisme OSBL, de se familiariser avec un vaste réseau associatif au niveau tant provincial que national et de mener à bien son travail dans un environnement inclusif, stimulant, accueillant et professionnel. L’adjoint.e administratif.ve et responsable de l’événementiel devra partager son temps entre deux responsabilités très importantes pour l’organisation : agir comme adjoint.e administratif.ve au siège social avec une formidable équipe, mais aussi procéder à l’organisation de plusieurs activités passionnantes. Parmi les événements à organiser : un tournoi de golf, deux assemblées générales annuelles, un gala de remise de prix, un colloque jeunesse et plusieurs autres réunions !

C’est donc dire que la personne sera appelée à être polyvalente dans ses tâches, bien organisée, rigoureuse, autonome, créative, en mode solution et enthousiaste. Elle bénéficiera de formations durant son contrat. Les candidatures de personnes issues des communautés Autochtones du Canada (Premières Nations, Inuit, Métis), des nouveaux arrivants et/ou des personnes racisées, les membres de la communauté LGBTQ+, ou toute autre personne issue d'une communauté en quête d'équité en matière d'employabilité, sont grandement encouragées.


Description des tâches et responsabilités

Les tâches et responsabilités incluent :

  • Ouvrir et distribuer le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et coordonner la circulation des renseignements à l'interne et avec d'autres organismes;
  • Fixer et confirmer les rendez-vous et les réunions dans le calendrier commun;
  • Répondre aux demandes de renseignements reçues par téléphone et par courrier électronique et transmettre les appels téléphoniques et les messages;
  • Gérer le classement de documents dans les dossiers informatisés;
  • Accueillir les visiteurs, déterminer le but de leur visite et les diriger vers l'employeur ou la personne compétente;
  • Organiser les voyages et faire les réservations nécessaires (présidence et direction);
  • Organiser le tournoi de golf caritatif annuel l’Omnium de l’Acadie;
  • Trouver des commanditaires pour l’Omnium de l’Acadie;
  • Organiser la remise des Prix A.-M.-Sormany;
  • Aider à l’organisation des Assemblées générales annuelles de la SANB et du Fonds de l’Avenir de la SANB;
  • Organiser les États généraux de la Jeunesse en collaboration avec la FJFNB;
  • Organiser le Sommet sur l’environnement;
  • Participer activement aux autres événements et activités régulières de la SANB;
  • Toutes autres tâches connexes.


Profil de la personne recherchée

Vous pouvez décrire les connaissances, habiletés et compétences recherchées, tout en gardant en tête que le programme DépasseToi soutient les jeunes en début de carrière et faisant face à des obstacles devant leur intégration sur le travail. Prenez également en compte les critères d’admissibilité des jeunes du programme.

La SANB recherche une personne dynamique, minutieuse et responsable, dont l’autonomie dans l’accomplissement des tâches se conjugue avec une facilité à travailler seul et en équipe. Prête à relever des défis, la personne sera accompagnée dans l’apprentissage des rouages de l’organisme porte-parole des Acadiennes, Acadiens, francophones et francophiles de la province du N.-B. Ce poste permettra un réel développement de ses compétences sur le marché du travail.

La personne devra être à l’aise avec l’environnement Windows (Microsoft office 365, Teams, Zoom, etc.) ou démontrer une facilité à apprendre à l’utiliser. La personne sera idéalement rapide dans l’exécution des tâches, rigoureuse, soucieuse des suivis et des détails, sans oublier qu’elle devra aimer organiser des événements ! Enfin, la personne recherchée sera en mesure de se conformer aux procédures de l’organisme, de respecter les délais pour l’accomplissement des tâches et d’ainsi contribuer à l’avancement des droits des francophones au Nouveau-Brunswick par ses qualités et qualifications au sein d’une équipe diversifiée.


Comment postuler

Veuillez soumettre votre curriculum vitae et une lettre de motivation à  info@sanb.ca. La personne doit s'inscrire et être admissible au programme Dépasse-Toi !

Date limite pour postuler : le 20 mars 2022


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