52e Assemblée générale annuelle de la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick

Chères et chers membres,

Vous êtes cordialement invité(e)s à l'assemblée générale annuelle de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick Inc., qui se tiendra le samedi 21 juin 2025 à 9h à l’université de Moncton, faculté de droit. L'assemblée générale annuelle du Fonds de l’Avenir de la SANB Inc. se tiendra au même endroit le matin du 21 juin 2025 à 8h. Les deux AGA seront également accessibles via visioconférence.

Cette année, la SANB souligne fièrement son 52e anniversaire de fondation en lançant la toute première assemblée des Groupes d’initiatives régionales, l’AGIR – Vers les États généraux de l’Acadie du Nouveau-Brunswick 2026.

Joignez-vous à nous le vendredi 20 juin 2025, de 17 h à 19 h pour cet événement rassembleur au pavillon Léopold Taillon, salle Richelieu toujours sur le campus de l'Université de Moncton . Un goûter convivial sera servi sur place.

Toutes les personnes inscrites à l’Assemblée générale annuelle sont invitées à y participer. À la suite de l’AGIR, nous procéderons à l’ouverture officielle de notre AGA avec un mot de bienvenue, suivi de la cérémonie protocolaire.

Comme l'année précédente, nous avons le plaisir de vous informer que la cérémonie de remise du prix Albert-M.-Sormany sera précédée par la remise d'un prix, créé en partenariat avec la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick , (FJFNB) et intitulé « Par et Pour les jeunes ». Ce prix honorera une personne de moins de 35 ans qui se distingue par son engagement dans la communauté et sa contribution à la promotion de la langue française.

Pour assister à nos assises en personne ou par visioconférence, veuillez remplir le formulaire d’inscription sur votre plateforme membre à l’adresse www.sanb.ca/membres.

Pour celles et ceux qui assisteront à l'AGA de manière virtuelle, voici le lien qui vous servira d'accès, que ce soit pour l'AGA du Fonds de l'Avenir de la SANB ou pour l'AGA de la SANB : Lien zoom .

Vote lors de l’AGA:

Nous souhaitons vous informer que cette année, un siège est à pourvoir au sein du conseil d’administration : celui de représentant·e de la région Sud.

Si ce poste vous intéresse, nous vous encourageons vivement à nous faire parvenir vos notes biographiques, une photo ainsi qu’une lettre de motivation. Ces informations seront diffusées sur nos différentes plateformes afin de vous offrir une visibilité accrue avant l’Assemblée générale annuelle.

Il sera également possible de présenter votre candidature directement lors de l’AGA.

Nous rappelons que seuls les membres actifs inscrits depuis au moins 30 jours avant l’AGA, soit avant le 21 mai 2025, seront admissibles au vote.

Pour tous les détails concernant les règlements administratifs et électoraux de la SANB, veuillez consulter l'adresse www.sanb.ca/fr/la-sanb/reglement-general-de-la-sanb.

Vous pouvez transmettre votre candidature à l’adresse suivante : concours@sanb.ca .

Résolutions :

Par ailleurs, si vous souhaitez prendre de l’avance, sachez que vous pouvez dès maintenant nous faire parvenir vos résolutions écrites à l’adresse suivante : info@sanb.ca.

La date limite pour l’envoi des résolutions est fixée au 1er juin 2025.

Veuillez noter que des résolutions déposées sur le plancher seront également acceptées lors de la séance délibérante.

Autres détails:

Pour plus de détails sur l’AGA et pour consulter le programme complet, rendez-vous sur notre site web : 52e Assemblée générale annuelle de la SANB.

La dernière journée pour s'inscrire à l'AGA à partir de votre plateforme membre sera le lundi 16 juin 2025 . Inscrivez-vous dès maintenant ici: https://www.sanb.ca/membres .

Pour toute question, notre équipe est à votre disposition. Contactez-nous par courriel à l’adresse : info@sanb.ca ou communications@sanb.ca ainsi que par téléphone, gratuitement au 1 (888) 722-2343.

Nous vous prions de garder ce courriel à portée de main, car aucune autre communication ne vous parviendra avant le jour J. Nous vous invitons également à rester à l'affût des rappels sur les réseaux sociaux.

Au plaisir de vous voir toutes et tous le 20 et le 21 juin 2025.

Acadiennement,

Le conseil d'administration

 

Vers le haut