Réseau en immigration francophone du Nouveau-Brunswick (RIFNB)

Poste d’appui à la coordination du RIFNB et communications

Dans le cadre des efforts concertés des organismes acadiens et francophones dans le dossier de l’immigration francophone au Nouveau-Brunswick, la communauté s’est dotée d’un plan stratégique. La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB), qui est l’organisme qui coordonne les efforts du Réseau en immigration francophone qui est à la recherche d’une personne en appui à la coordination du RIFNB.

Responsabilités spécifiques :

Sous l’autorité administrative de la SANB, la personne titulaire du poste verra à assurer la coordination des réunions de concertation des membres.

Cette personne sera amenée à :

  • Planifier, organiser et animer les rencontres du RIFNB;
  • Assurer les suivis et les actions émanant des activités du RIFNB;
  • Communiquer, recevoir les informations et informer les organismes membres des différents dossiers et des initiatives;
  • Collaborer avec les intervenants, intervenantes, agences gouvernementales et regroupements qui sont engagés dans l’immigration;
  • Assurer la mise en œuvre du plan stratégique et du plan d’action élaboré par le RIFNB;
  • Apporter un soutien et un appui aux organismes membres du RIFNB;
  • Aider à la préparation des rapports qui sont demandés par les organismes subventionnaires.
  • S’occuper des médias sociaux;
  • Préparer les publications et communiqués et envois aux médias traditionnels.

Compétences, expériences et formation requises :

  • Diplôme d’études postsecondaires en administration ou gestion des affaires;
  • Expérience dans le domaine de la planification stratégique et dans la gestion de projets;
  • Une formation et une expérience jugées équivalentes pourront être considérées;
  • Une expérience approfondie dans la rédaction de demandes d’aide financière et gestion de procédures administratives d’ententes gouvernementales serait un atout (ex. : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada; ministères provinciaux);
  • Excellente connaissance des particularités régionales et des enjeux globaux de l’Acadie du Nouveau-Brunswick et plus particulièrement des enjeux de l’immigration francophone;
  • Bonne connaissance de la gestion axée sur les résultats;
  • Capacité d’analyse et de synthèse;
  • Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Autonome;
  • Entregent et esprit d’équipe;
  • Intérêt pour le développement régional;

Les personnes intéressées à répondre à l’appel d’intérêt sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae en faisant clairement état de leurs compétences et de leur expérience.

 

Direction générale adjointe

Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick

702, rue principale, bureau 204

Petit-Rocher (N.-B.)  E8J 1V1

Courriel :  dga@sanb.ca