La SANB veut collaborer avec les organismes
En prévision de l’AGA 2016 de la SANB où le conseil d’administration proposera aux membres présents des changements majeurs aux règlements généraux, la SANB vous offre ce texte expliquant une partie des changements. Vous pouvez aussi aller voir au www.sanb.ca pour consulter les règlements en vigueur et voir les modifications proposées.
La SANB veut collaborer avec les organismes
Le conseil d’administration recommande aux membres de la SANB d’adopter des règlements généraux modifiés qui feront que seuls les individus pourront devenir membres votants de la SANB. Les organismes qui désirent faire partie de la SANB pourront le faire mais comme membres de soutien non votants.
Se faisant, la SANB ne sera plus l’organisme responsable du Forum de concertation. La SANB voudra, dorénavant, collaborer avec les organismes acadiens et francophones du Nouveau-Brunswick dans le respect des champs de compétences de tous et dans un esprit de partenariat qui permettra de faire progresser les dossiers importants pour l’Acadie du Nouveau-Brunswick.
La société acadienne du Nouveau-Brunswick a beaucoup évolué depuis 40 ans. Elle s’est dotée d’organismes forts et engagés qui travaillent dans tous les secteurs où les Acadiens et Acadiennes sont présents.
La SANB aura comme dossier central, la défense des droits linguistiques des Acadiens et Acadiennes du Nouveau-Brunswick. Cette perspective est complémentaire à plusieurs dossiers déjà en cours et menés très habilement par les organismes acadiens et francophones.
C’est dans un partenariat renouvelé que la SANB veut travailler avec l’ensemble des organismes de la communauté.
Les membres de la SANB sont invités à participer à une journée de réflexion samedi prochain (22 octobre) pour discuter en profondeur des modifications proposés aux règlements généraux. Le lendemain, l’Assemblée générale annuelle sera appelée à voter sur ces modifications.
Ces deux journées de rencontre se tiennent au Atlantic Host de Bathurst. Il est encore temps de vous inscrire. Visitez notre site web pour tous les détails : www.sanb.ca