La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) a le plaisir d’annoncer que Mme Paulette Sonier Rioux sera la lauréate du prix Albert‑M.‑Sormany 2019, qui sera remis le 14 juin lors de la soirée sociale de l’Assemblée générale annuelle de la SANB.

Le prix Albert-M.-Sormany est remis chaque année depuis 1994 afin de récompenser une citoyenne ou un citoyen pour sa contribution au développement de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Le prix est nommé en l’honneur du Dr Albert M. Sormany, une grande figure de l’histoire acadienne qui a beaucoup contribué aux domaines de la médecine et de l’éducation au Nouveau-Brunswick.

Mme Sonier Rioux est une personne qui a toujours été impliquée bénévolement dans sa communauté, autant dans la Péninsule Acadienne que sur l’ensemble de la province du Nouveau-Brunswick. La SANB tient particulièrement à souligner ces 50 ans de dévouement à l’avancement de la cause des femmes, notamment au sein de l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne, de la Coalition pour l’équité salariale, du Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick et du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick, ainsi que son engagement communautaire au sein de la SANB, du Fonds de l’Avenir de la SANB inc., du Réseau de santé Vitalité, des Jeux de l’Acadie, entre autres organismes et initiatives.

« Mme Sonier Rioux brille par son engagement et par sa disponibilité, qui est toujours d’actualité », a affirmé Robert Melanson, président de la SANB. « L’implication de Mme Sonier Rioux, notamment en ce qui a trait à l’avancement des femmes et du fait français au Nouveau-Brunswick, font d’elle la candidate idéale pour incarner cette année le lègue et les idéaux du Dr Sormany », a conclu le président Melanson.

Pour de plus amples renseignements :

Éric Dow, Responsable des communications et des relations publiques
communications@sanb.ca Téléphone portable : 506-878-0948