ANIMATEUR/ANIMATRICE COMMUNAUTAIRE
7 novembre 2023

Type d’emploi : Permanent
Lieu : Flexible, préférence au siège social à Petit-Rocher
Temps hebdomadaire : 37,5 heures
Rémunération : 27 $ - 31 $ de l’heure
Avantages sociaux : Assurances groupe et RÉER
Date de début visée : Dès que possible
Tâches spécifiques
• Coordonner la mise en œuvre du projet d’incubateurs communautaires en étroite collaboration avec le directeur du développement de la SANB ;
• Animer des activités communautaires ;
• Développer des outils spécifiques pour l’animation et la formation des groupes ;
• Recruter de futur.e.s leaders communautaires dans chacune des régions de la province ;
• Développer des partenariats et faciliter le réseautage ;
• Organiser des rencontres (calendrier, réservations, déplacements, prise de notes, etc.) ;
• Effectuer des suivis réguliers ;
• Faciliter la communication de manière fluide, efficace et transparente entre les participant.e.s, les partenaires et la SANB ;
• S’assurer de respecter les échéanciers et les budgets ;
• Travailler étroitement avec les autres membres de l’équipe de la SANB ;
• Suivre les politiques et procédures internes à la SANB ;
• Rédiger des documents ;
• Assister aux réunions hebdomadaires et aux différentes activités de la SANB ;
• Avoir de la facilité à travailler en équipe ;
• Être autonome ;
• Posséder un permis de conduire valide ;
• Toute autre tâche connexe.
Profil de la personne recherchée
La personne recherchée est passionnée par l'engagement social et l'interaction au sein de la communauté. Dotée d’une grande empathie et à l’écoute de son publique cible, elle a envie de créer des espaces inclusifs qui généreront des actions concrètes. Autonome, capable de se déplacer par ses propres moyens aux quatre coins de la province, elle sera en mesure de travailler avec une équipe dynamique et des échéanciers serrés. Elle connaît la province comme le fond de sa poche et/ou connaît les réseaux qui peuvent lui permettre d’atteindre ses objectifs. Les compétences recherchées peuvent être une combinaison de formations et d’expériences, mais la personne devra démontrer clairement qu’elle sera en mesure de former au moins un groupe dans chaque région de la province, d’apporter des idées, de susciter l’engouement, de valoriser les bénévoles et de maintenir un bel engagement des participant.e.s. Les personnes retenues devront passer par un processus d’entrevues et d’examen.
Formation, compétences et qualités requises :
a) Formation universitaire de premier ou deuxième cycle en développement communautaire, en travail social, en gestion de projet, en information-communication, en sociologie, en administration ou dans un domaine connexe à ces derniers, ou encore des expériences de travail équivalentes ;
b) Excellentes capacités d’organisation d’événement et en gestion de projets ;
c) Bonne connaissance des différentes régions du Nouveau-Brunswick ;
d) Démontrer par l’entremise d’exemples concrets une réelle expérience liée à la fonction ;
e) Avoir une facilité à entrer en contact avec les gens ;
f) Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft 365 (en particulier SharePoint, Planner, Teams et Excel) ;
g) Faire preuve d’efficacité dans la gestion du temps, d’autonomie et de rigueur ;
h) Être axé sur l’atteinte des objectifs ;
i) Excellente maîtrise du français, maîtrise de la langue anglaise un atout ;
j) Permis de conduire valide.
Conditions de travail
Le siège social de la SANB est situé à Petit-Rocher dans la nouvelle municipalité de Belle-Baie (N.-B.) et son bureau satellite est situé à Moncton dans la Place de la Cathédrale. Le télétravail est possible et fait l’objet d’un accord commun. Un ordinateur sera fourni. Semaine de 37,5 heures de travail, du lundi au vendredi. Salaire compétitif selon l’échelle salariale en vigueur et avantages sociaux : entre 27 $ et 31 $ de l’heure en fonction de l’expérience et des qualifications. Emploi à temps plein, contrat jusqu’au 31 mars 2024 renouvelable annuellement. Prise de poste début décembre.
Candidature
Toute personne répondant à ce profil est invitée à soumettre sa candidature en faisant parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’adresse : 50ans@sanb.ca en spécifiant le poste (Animation communautaire) dans le sujet du courriel. Seules les personnes qui correspondent au profil recherché seront contactées pour une entrevue. Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui auront soumis leur candidature.
La lettre de présentation accompagnant le c.v. doit être adressée à :
M. Ali Chaisson
Directeur général
Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick
702 rue Principale, bureau 5
Petit-Rocher (Nouveau-Brunswick) E8J 1V1
Téléphone : 1-888-722-2343
Courriel : 50ans@sanb.ca
Site web : www.sanb.ca
La date limite pour soumettre sa candidature est le vendredi 24 novembre 2023 à 23h59.