La Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick, célèbre la Journée internationale de la Francophonie avec deux événements régionaux.

Petit-Rocher (Nouveau-Brunswick), le 14 mars 2024 - La Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick, est heureuse d'inviter la population à deux événements de médiation culturelle en l'honneur de la Journée internationale de la Francophonie, qui se tiendront respectivement les 20 et 21 mars prochains.

Le premier événement, un Frolic-ouère, se déroulera dans la région Sud-Est et promet d'être une célébration animée de la langue française et de la diversité culturelle francophone. Les participants auront l'occasion de participer à un karaoké de la francophonie animé par DJ Alain Lavoie, de découvrir de l'art en direct avec Rotchild Choisy, de remporter des prix de présence et de déguster un coquetel dînatoire. L'événement se tiendra au bar Le Coude de l'Université de Moncton, et comprendra également une discussion sur le thème "La vie francophone après les études".

Le deuxième événement, un Parle-ouère, aura lieu dans la région Acadie-Chaleurs, offrant aux participants une plateforme pour échanger, partager et célébrer la langue française à travers des discussions sur le thème de "Comment vit-on sa francophonie en Acadie-Chaleurs" animées par Frédérik Guitard et une performance artistique de Joey Robin Haché. Cette rencontre promet d'être un moment d'échange convivial et enrichissant pour tous les amateurs de la langue française autour d'un goûter.

Ces deux événements témoignent de l'engagement de la Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick, envers la promotion de l’Acadie, la langue française et de la diversité francophone dans la région.

En célébrant la Journée internationale de la Francophonie, la SANB espère renforcer les liens au sein de la communauté acadienne et francophone et sensibiliser le public à l'importance du fait français dans la province.

La présidente de la SANB, Nicole Sluyter, exprime sa conviction : "Ces événements sont l'occasion parfaite pour célébrer notre héritage francophone et renforcer notre identité culturelle commune. La diversité culturelle francophone est notre force, et nous sommes fiers de la célébrer ensemble."

La SANB, invite donc chaleureusement la population à se joindre à ces festivités et à participer à ces deux événements uniques qui mettront en lumière la richesse de la francophonie.

-30-

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

Lucia Obama Eyang

Direction des communications à la SANB

Communications@sanb.ca

Cellulaire: 506-233-5624


Vers le haut