Le NPD s’engage à moderniser la Loi sur les langues officielles : La SANB met au défi les autres chefs de parti

Plus tôt aujourd’hui à Bathurst, la SANB était présente au dévoilement du candidat NPD pour la circonscription fédérale d’Acadie-Bathurst, Monsieur Daniel Thériault. Lors du dévoilement, le chef du parti, Monsieur Jagmeet Singh, a annoncé que sous sa direction, un gouvernement néo-démocrate s’engagerait à moderniser la Loi sur les langues officielles (LLO) fédérale afin qu’elle reflète mieux la spécificité du Nouveau-Brunswick et la réalité linguistique du Canada en 2019.

La SANB accueille avec enthousiasme l’annonce des néo-démocrates en matière de langues officielles. D’ailleurs, l’organisme aimerait prendre l’occasion pour mettre formellement au défi les cinq autres chefs de partis fédéraux pour qu’ils prennent des engagements fermes concernant la modernisation de la LLO fédérale lors de cette campagne électorale.

« Nous en sommes rendus à une croisée des chemins en matière de langues officielles au Canada », affirme Monsieur Robert Melanson, président de la SANB. « À la lumière du 50e anniversaire de la Loi sur les langues officielles, il est absolument nécessaire que nous passions vers une modernisation en profondeur de la Loi. Aujourd’hui, le NPD a démontré de par son engagement ferme qu’il tient au développement des communautés de langues officielles au Canada. Les autres partis auront-ils le courage d’emboiter le pas de Monsieur Singh ? », a conclu le président Melanson.

Vers le haut