Ordre du Nouveau-Brunswick 2021 : La SANB félicite les récipiendaires

À l’occasion du dévoilement récent des récipiendaires pour l’année 2021 de l’Ordre du Nouveau-Brunswick, la SANB tient à féliciter l’ensemble des lauréates et des lauréats de ce prestigieux honneur, qui rend hommage aux personnes qui ont fait preuve d’excellence et qui se sont distinguées par leurs réalisations dans leurs domaines respectifs.  

Cette année, parmi les 10 récipiendaires, la SANB tient particulièrement à souligner la présence de trois éminents membres de la communauté acadienne et francophone de la province, soit :  

  • Armand Caron, de Shippagan, pour sa contribution exceptionnelle au monde éducatif, à sa communauté, à la francophonie d’ici, ainsi que pour ses qualités remarquables de leader et de rassembleur qui ont grandement contribué à l’avancement du Nouveau-Brunswick.
  • Madeleine Dubé, d’Edmundston, pour son engagement solide et durable à améliorer la vie des gens du Nouveau-Brunswick grâce à son leadership en tant que fonctionnaire, entrepreneur et politicienne.
  • Huberte Gautreau, de Moncton, pour sa détermination, sa générosité et son engagement envers la justice sociale et les droits de la personne.

« Au nom du Conseil d’administration, de l’équipe et des membres de la SANB, je tiens à féliciter chaleureusement Mesdames Dubé et Gautreau, ainsi que Monsieur Caron pour leur apport inestimable au développement de notre province, et de la communauté acadienne et francophone plus particulièrement », déclare Alexandre Cédric Doucet, président de la SANB. « Que ce soit au niveau de l’éducation, de la justice sociale, du féminisme, de la politique, des droits de la personne, de la francophonie, de l’entrepreneuriat ou de plus encore, vos réalisations parlent d’eux-mêmes et font de vous les récipiendaires idéals pour cette prestigieuse distinction. L’Acadie du Nouveau-Brunswick célèbre votre nomination et vous remercie de votre travail ! », a conclu le président Doucet.

Enfin, la SANB tient aussi à souligner la nomination de la Dre Jennifer Russell, de Fredericton, pour son leadership et son engagement constants et exceptionnels, ainsi que pour la compassion dont elle a fait preuve pour protéger la santé et la sécurité des gens du Nouveau-Brunswick lors d’une pandémie mondiale. Merci également pour vos précieux efforts afin de transmettre à la population francophone de la province des informations sanitaires cruciales dans leur langue maternelle au cours de la pandémie.


– 30 —

Pour de plus amples renseignements :

Éric Dow, directeur des communications

communications@sanb.ca — Cellulaire : 506-878-0948


Vers le haut