Présidence de la SANB : Deux candidatures à la succession

Hier soir à minuit s’est terminé le processus de mise en candidature pour les élections à la présidence de la SANB. Comme suite à ce processus, l’organisme souhaite annoncer avoir reçu deux candidatures, soit celles d’Alexandre Cédric Doucet de Beresford et de Mathieu Caissie de Cocagne.

Le président actuel, Robert Melanson, a indiqué hier lors d’un point de presse à Moncton qu’il ne briguera pas un second mandat à la tête de l’organisme. Monsieur Melanson assurera donc la présidence jusqu’à l’intronisation du nouveau président le 13 juin prochain lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme à Edmundston.

Serge Brideau, ancien ambulancier de profession et chanteur du groupe musical Les Hôtesses d’Hilaire, a également annoncé son intention de se présenter comme candidat à la vice-présidence et comme représentant de la Péninsule acadienne.

La vice-présidence est votée lors de l’Assemblée générale annuelle, par le conseil d’administration de l’organisme. Pour obtenir ce titre, Serge Brideau devra donc, dans un premier temps, gagner son élection en tant que représentant de la Péninsule acadienne.

Plus de détails suivront dans les jours à venir sur les candidats en élection et leurs plateformes respectives.

Notez bien que pour la première fois cette année, l’élection de la présidence se fera par anticipation, soit en ligne par un système de vote électronique ou par la poste. Nous encourageons donc tous les membres de l’organisme à prendre connaissance de la nouvelle plateforme membre de la SANB en suivant ce lien : https://www.sanb.ca/membres/fr/login

Dates importantes à retenir :

• Date limite pour devenir membre et pouvoir voter : le mardi 12 mai 2020 ;

• Ouverture du vote en ligne : le lundi 18 mai 2020 ;

• Date limite du vote (jour du scrutin) : le mercredi 3 juin 2020 ;

Assemblée générale annuelle et intronisation de la présidence : le samedi 13 juin 2020.

-30 -

Pour de plus amples renseignements :

Éric Dow, Responsable des communications et des relations publiques

communications@sanb.ca — Téléphone : 506-878-0948