Rapport sur la révision de la LLONB : La SANB accueille favorablement plusieurs des changements proposés

À la suite d’une première lecture rapide du rapport publié aujourd’hui par les commissaires Finn et McLaughlin sur la révision décanale de la Loi sur les langues officielles du Nouveau-Brunswick, la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) accueille favorablement plusieurs des changements proposés.  

L’organisme souligne d’emblée trois des principales recommandations du rapport, soit 1) l’établissement d’un comité permanent sur les langues officielles à l’Assemblée législative, 2) la création d’un Ministère des langues officielles au sein de la fonction publique de la province, et 3) l’expansion de la portée de la Loi quant aux obligations linguistiques pour les régis de santé et pour les foyers de soins. Ces recommandations, si adoptées dans un éventuel projet de loi, représenteraient des avancés majeurs pour l’atteinte d’une plus grande égalité linguistique dans la province.  

« À titre de président de la SANB, je tiens à féliciter les commissaires Finn et McLaughlin pour leur précieux travail dans la rédaction de ce rapport, » affirme Alexandre Cédric Doucet, président de la SANB.  

« L’organisme accueille très favorablement le travail des deux commissaires et nous travaillerons de pair avec le gouvernement pour assurer l’adoption d’un projet de loi pour une LLONB révisée dans les plus brefs délais, » a conclu le président Doucet.  

– 30 —


Pour de plus amples renseignements :

Éric Dow, directeur des communications

communications@sanb.ca — Cellulaire : 506-878-0948


Vers le haut