Semaine nationale de l’immigration francophone : la SANB lance la 2e édition de son Concours provincial de création littéraire

Petit-Rocher (Nouveau-Brunswick), le lundi 30 octobre 2023. La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) présente à nouveau son concours provincial de création littéraire dans le cadre de la Semaine nationale de l’immigration francophone. Le thème cette année (tel que défini par la FCFA du Canada qui coordonne la SNIF à travers le pays) : Terre accueillante.

Le texte gagnant remportera un certificat-cadeau d’une valeur de 150 $. Jeunes et moins jeunes sont invité.e.s à participer au concours en envoyant d’ici le 8 novembre une soumission par courriel à l’adresse projet@sanb.ca. Slam, poésie, récit, conte, témoignage, etc. : tous les styles sont acceptés. La limite est de 500 mots.

Les créations littéraires soumises seront évaluées par une poète, elle-même issue de l’immigration francophone, Mme Julie Gillet, qui a gracieusement accepté de relever ce défi. Cette dernière, désormais consultante, fut directrice générale du Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick. Elle a siégé bénévolement comme membre du conseil d’administration de la SANB en 2021 et 2022. Son premier recueil sera publié par les éditions Perce-Neige au début de l’année 2024!

La SANB souligne la Semaine nationale de l’immigration francophone qui aura lieu du 5 au 11 novembre prochain et invite le public à participer à toutes activités qui seront offertes. Au Nouveau-Brunswick, c’est le Réseau en immigration francophone (RIFNB) qui s’assure de promouvoir cette grande célébration pancanadienne. D’ailleurs le RIFNB recueille des témoignages d’immigrant.e.s francophones sur leur arrivée au Nouveau-Brunswick.

-30-

Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

Ulrika Lucia Obama 

Responsable des communications à la SANB

Communications@sanb.ca

Cellulaire: 506-233-5624 

Vers le haut