La SANB est distinguée du Prix 3 juillet 1608 par le Ministère de la Langue française

Petit-Rocher (Nouveau-Brunswick), le lundi 27 novembre 2023 – La Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) a récemment été distinguée du Prix 3 juillet 1608, le jeudi 23 novembre remis par la Ville de Québec dans le cadre de la cérémonie de l'Ordre des Francophones d'Amériques, marquant ainsi l'importance de la francophonie en Amérique du Nord.

Cette distinction marque un moment historique pour la SANB, étant la première fois que notre engagement est honoré de cette manière, mettant en lumière notre impact dans la préservation et la célébration de la langue française en Acadie et au-delà.

Dans son discours, Mme Arseneau-Sluyter a souligné l’appui précieux de nos membres : « Nous souhaitons exprimer notre profonde reconnaissance envers les membres dévoués de la SANB. Ce prix est dédié à vous, car c'est votre engagement qui constitue l’ensemble de nos actions. Votre engagement, passion et détermination sont les piliers qui soutiennent notre communauté acadienne et francophone ».

Mme Arseneau-Sluyter a également salué le soutien de nos partenaires et l'ensemble des organismes communautaires francophones, reconnaissant leur travail quotidien pour renforcer les liens de la communauté, promouvoir la langue, et préserver notre patrimoine culturel.

En exprimant notre gratitude envers l'équipe du Ministère de la Langue française pour son accueil chaleureux et généreux lors de l'événement à la Ville de Québec, nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont œuvré à la préparation de cet événement. 

Nous adressons nos sincères félicitations à nos corécipiendaires pour leurs accomplissements inspirants. En tant que lauréats du Prix du 3-Juillet-1608, la SANB se réjouit de redoubler d'efforts pour la communauté, bâtissant des ponts essentiels pour la survie de la langue française en Acadie et au-delà.

« Nous sommes impatients de continuer à construire de nouvelles relations avec les organismes œuvrant pour la préservation de notre patrimoine culturel, car nous croyons fermement que l'union fait la force et la différence » affirme la présidente de la SANB, Nicole Arseneau-Sluyter.

La délégation de la SANB est rentrée au Nouveau-Brunswick avec le cœur chargé d'émotions et de gratitude, prêts à poursuivre l’engagement en faveur de la langue française et les intérêts de la communauté acadienne et francophone de la province.

                                                                              -30-


Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue, veuillez contacter :

Lucia Obama Eyang

Direction des communications à la SANB

Communications@sanb.ca

Cellulaire: 506-233-5624

Vers le haut