Petit-Rocher, le 7 juin 2017 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick accueille favorablement la décision de Madeleine Meilleur de se récuser du poste de commissaire aux langues officielles du Canada.

 

Depuis le 8 mai, la SANB porte le même discours quant à la nomination controversée de Mme Meilleur au poste de commissaire aux langues officielles, qu’elle juge partisane et manquante d’objectivité.

 

Quoique le désistement de Mme Meilleur soit bel et bien un pas dans la bonne direction, il mérite d’être souligné que ce poste est d’une importance primordiale pour les communautés francophones minoritaires du pays : ainsi, la SANB se réserve le droit de se porter contre la nomination de candidats issus d’un processus aussi bâclé que celui de Mme Meilleur.  

 

Kevin Arseneau, président de la SANB, précise que la Société « demande qu’un nouveau processus transparent et indépendant soit repris le plus vite possible, que nous puissions enfin mettre cette saga politique derrière nous ! »

 

La SANB continuera à suivre de très près l’évolution de ce dossier ainsi que toutes nouvelles nominations issues de ce processus.

 

– 30 —