Comité sur la mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles

La SANB se réjouit

Le président de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick, Jean-Marie Nadeau, se réjouit de la décision du gouvernement provincial de créer un comité visant à développer une stratégie de mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles dans la province.

« Nous ne pouvons que nous réjouir d’une telle initiative dans la conjoncture actuelle. À titre de président de la société civile acadienne, j’espère avoir l’occasion de rencontrer les membres du comité composé de hauts fonctionnaires provinciaux pour mieux comprendre leur mandat. À tout le moins, j’ose espérer qu’il s’agit d’un comité de travail… et d’actions », a expliqué le président de la SANB.

Ce dernier ajoute qu’il y a régulièrement une confusion entre l’égalité des deux langues officielles et l’égalité des deux communautés de langue officielle dans la province.

« Nous, ce que nous disons, c’est que les Acadiens et les francophones sont égaux tout le temps et non seulement lorsqu’il est temps d’offrir ou de recevoir un service dans sa langue », a renchéri M. Nadeau.