CHARGÉ·E DE PROJET

 24 novembre 2022

CHARGÉ·E DE PROJET


• Durée de l'emploi : Entrée en fonction le 15 décembre 2022, jusqu’au 31 mars 2023, avec possibilité d’être embauché à temps plein ou à temps partiel ensuite.


• Lieu : Moncton / Petit-Rocher / Télétravail 


• Échelle salariale : taux horaire de 20 $ à 25 $ en fonction de l’expérience


• Avantages : Un emploi à ton rythme | Entraide | Travail d'équipe et équipe dynamique | Expérience de travail


- Durée de l'emploi (en semaine) : 16 semaines


- Nombre d'heures de travail par semaine : 37,5 h / semaine


 Description du poste


La SANB est à la recherche d’une personne récemment diplômée (depuis moins de 24 mois) pour occuper le poste de chargé·e de projet. Sous la supervision du directeur du développement, la personne pourra acquérir beaucoup d’expérience dans la gestion de projet. C’est une opportunité unique de contribuer à la mission de l'organisme, de se familiariser avec un vaste réseau associatif tant au niveau provincial que national et de mener à bien son travail dans un environnement inclusif, stimulant, accueillant et professionnel. Le stage est ouvert aux personnes admissibles au programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière en français et en anglais (JCT).


La/le chargé·e de projet devra accompagner un ou plusieurs projets, certains en cours et d’autres à développer, en démontrant une grande capacité à apprendre rapidement, à gérer son temps, à prioriser, à respecter des échéancier, à faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative. C’est donc dire que la personne sera appelée à être polyvalente dans ses tâches, bien organisée, rigoureuse, autonome, créative, en mode solution et enthousiaste. Elle pourrait bénéficier de formations durant son contrat. Les candidatures de personnes issues des communautés Autochtones du Canada (Premières Nations, Inuit, Métis), des nouveaux arrivants et/ou des personnes racisées, les membres de la communauté LGBTQ+, ou toute autre personne issue d'une communauté en quête d'équité en matière d'employabilité, sont grandement encouragées.
Description des tâches et responsabilités


Les tâches et responsabilités incluent :
• Se familiariser avec la gestion de projet dans un organisme à but non lucratif;
• Appuyer le travail de la direction du développement;
• Mener à bien un projet selon un échéancier et des indicateurs de rendement mesurables;
• Contribuer au succès de la présence de la SANB au prochain Salon du livre d’Edmundston en préparant les documents, en organisant des activités, dont un lancement, et en effectuant toutes les démarches nécessaires;
• Soutenir l’équipe de la SANB dans l’organisation des festivités du 50e anniversaire de l’organisme;
• Préparer des documents, faire des suivis, remplir des rapports et autres tâches administratives;
• Assister aux rencontres d’équipe et aux réunions qui concernent les projets;
• Participer à la diffusion d’information sur les réseaux sociaux;
• Toutes autres tâches connexes.


Profil de la personne recherchée
La SANB recherche une personne dynamique, minutieuse et responsable, dont l’autonomie dans l’accomplissement des tâches se conjugue avec une facilité à travailler seul et en équipe. Prête à relever des défis, la personne sera accompagnée dans l’apprentissage des rouages de l’organisme porte-parole des Acadiennes, Acadiens, francophones et francophiles de la province du N.-B. Ce poste permettra un réel développement de ses compétences sur le marché du travail.
La personne devra être à l’aise avec l’environnement Windows (Microsoft office 365, Teams, etc.) ou démontrer une facilité à apprendre à l’utiliser. La personne sera idéalement rapide dans l’exécution des tâches, rigoureuse, soucieuse des suivis et des détails, sans oublier qu’elle devra aimer organiser des événements ! Enfin, la personne recherchée sera en mesure de se conformer aux procédures de l’organisme, de respecter les délais pour l’accomplissement des tâches et d’ainsi contribuer à l’avancement des droits des francophones au Nouveau-Brunswick par ses qualités et qualifications au sein d’une équipe diversifiée.


Comment postuler
Veuillez soumettre votre curriculum vitae et une lettre de motivation à info@sanb.ca. La personne doit s'inscrire et être admissible au programme Jeunesse Canada au travail pour une carrière en français et en anglais
Date limite pour postuler : le jeudi 8 décembre 2022

Actualités

Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick

  25 novembre 2022

Communiqués de presse

sanb

17 novembre 2022

Le loup est dans la bergerie : Higgs reçoit des avis juridiques sur les autobus bilingues

  lecture: 1 min

Communiqués de presse

sanb

28 octobre 2022

Invitation - Parles-Ouères sur la crise du système de santé

  lecture: 1 min

Communiqués de presse

sanb

25 octobre 2022

Hundreds rally in support of Acadian, Indigenous language rights

  lecture: 2 min

Vers le haut