AGA et ÉLECTIONS

À vos calendriers !

Les 10 et 11 juin 2022 aura lieu la 49e AGA de la SANB !


Dates importantes à retenir :

  • Date limite pour devenir membre pour voter lors de l'AGA : jeudi 12 mai 2022;
  • Mise en candidature pour tous les sièges du conseil d'administration (6 régions + 2 représentations provinciales) : jusqu'à l'AGA
  • Réception d'ouverture toute en musique et en poésie mettant en vedette la gagnante d'Accros de la chanson 2021 Maude Sonier, le poète Jonathan Roy et le groupe La Patente! Au Danny's Inn : vendredi 10 juin en soirée (réservation requise) 
  • Assemblée générale annuelle du Fonds de l'Avenir, conférences et ateliers, AGA de la SANB, élections du conseil d'administration et intronisation de la présidence : samedi 11 juin 2022.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS MAINTENANT. 

Les personnes qui ne pourront pas se déplacer à Beresford ou qui souhaitent participer à distance pourront le faire via une plateforme en ligne (inscription requise).

N'oubliez pas de mettre à jour vos informations en vous rendant sur la plateforme membre ou en nous contactant par courriel au info@sanb.ca ou par téléphone au 1-888-722-2343.


MODIFICATIONS AU RÈGLEMENT ADMINISTRATIF :

Veuillez prendre connaissance des modifications au Règlement administratif #2 telles que proposées pour la 49e AGA :

Règlement électoral de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick

Le règlement est modifié par l’ajout de l’article 4.12, qui se lit comme suit :

Élection sans concurrent

4.12 S’il n’y a qu’une seule personne qui pose sa candidature pour le poste de présidence dans le délai fixé à cette fin, le comité électoral présente son rapport de vive voix à l’assemblée général, lequel décrit la façon dont le comité électoral et la direction générale de la SANB ont agi afin de mettre en œuvre le processus prescrit par le présent règlement, et proclame l’élection de la nouvelle présidente ou du nouveau président de la SANB.


Règlement électoral de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick

L’article 2.1, qui se lit comme suit : 

« Au plus tard six mois avant la fin du mandat de la présidence, le conseil crée un comité électoral, qui comporte au moins trois membres de la SANB. »

est modifié comme suit : 

Au plus tard six mois avant la fin du mandat de la présidence, le conseil crée un comité électoral, qui est composé d’au moins trois individus, lesquels sont membres ou amis de la SANB. Et au moins deux membres de la SANB.


Commentaire : 

Afin de s’assurer que le processus électoral respecte le Règlement électoral, il n’est pas nécessaire que les membres du comité électoral soient des membres de la SANB. De plus, l’article 2.2 prévoit que les membres du conseil d’administration, pour autant qu’ils ne soient pas candidats à la présidence, peuvent être membres du comité électoral, mais ne devraient pas composer à eux seuls la totalité des membres du comité électoral. L’idée étant d’assurer la neutralité du comité électoral en y insérant des gens qui ne sont pas membres du conseil d’administration.

 

MODIFICATIONS PROPOSÉES AU RÈGLEMENT ADMINISTRATIF #2

Actualités

Société de l'Acadie du Nouveau-Brunswick

  10 juin 2022

Événements

AGA et ÉLECTIONS

AGA et ÉLECTIONS

  12 jours

  7 mars 2022

Communiqués de presse

sanb

12 avril 2022

Communiqué : le Parle-Ouère AcadieTerre, samedi 16 avril à 14h

  lecture: 2 min

Communiqués de presse

sanb

1 mars 2022

APPEL À CANDIDATURES - Présidence de la SANB

  lecture: 3 min

Communiqués de presse

sanb

1 février 2022

Révision de la LLO-NB : Le gouvernement Higgs doit dévoiler ses intentions

  lecture: 2 min

Vers le haut